01/05/2008
DAR'JAC "les noir et blanc"
Dar'jac renaît de ses cendres
Belle affluence aux 2 soirées exceptionnelles de présentation. La nouvelle collection du peintre plasticien Dar'jac fait recette. Accueil, présentation, convivialité, voire confidentialité, prix d'artiste... bref, tout le charme de ces expositions en atelier que lessablesrivegauche se promet de mettre en évidence. (voir "route de l'art" dans "Pourquoi rive gauche").
Revenant sur une "vieille idée" Dar'jac nous invite à la poursuite de ses travaux sur "l'implication du noir et du blanc, pigments naturels". Une année durant, le travail sur les cendres de bois va offrir à cet éternel chercheur un nouveau terrain de jeu irrésistible.
On le sait homme de coeur, nourrissant des amitiés et des sentiments simples. Son discours (prolixe) quant à la méthode est d'une générosité et d'une précision techniquequi ne le mettent pas à l'abri de quelques surprises parfois, notamment à l'issue des stages qu'il organise à Brem.
Fidèle à ses fondamentaux, l'artiste délivre pour autant des séries dépaysantes, comme ces épures peu habituelles chez cet artiste plutôt travailleur...
08:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.