Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2008

Patrick Hénaff : une sucession de moments

La vieillesse et les chiens, les animaux, la mer, le soleil, les verticales, les horizontales, les femmes... le monde de Patrick Hénaff est indéniablement :

obsessionnel

26a.jpg
(l'ombrelle)
02.jpg
(Jeune fille au marais)

Il aime les couleurs vives et le dessin.

Hénaff travaille son fond acrylique ou glycéro, en griffant le hasard "pour m'échapper du piège de la figuration iconographique", puis s'adonne à ses démons, au gré de son plaisir, à la rencontre du nôtre. "Ma toile est une succession de moments donnés qui s'articulent au hasard de mes envies : une couleur, un paysage, un corps, un animal... Le tout dans un enchaînement difficile à reconstituer à posteriori".

11.jpg
(Odalisque et les vieillards)
22a.jpg
(les cages)

"Cette conversation avec la toile peut partir d'une idée directrice (exemple: un portrait) ou des hasards d'une préparation non figurative du support. J'aime particulièrement cette deuxième situation qui fait jouer l'imagination et préserve le suspens final".
10.jpg
(les cascades)
34.jpg
(le prince charmant)

le plein des sens

Hénaff se défend de toute volonté narrative. De même, ses obsessions graphiques sont dénuées de tout symbolisme volontaire. Son travail est le contraire du symbolisme. C'est un doux chantier où les sentiments se croisent, se supperposent ou se téléscopent. Peinture, collages repeints ou non, son inspiration ne veut connaître comme limite que les bords de la toile. Et encore !

07.jpg

(baignade en Afrique)

35.jpg
(les zèbres

contact

 

Commentaires

Bonjour... Dans le cadre d'une animation pour l'association de parrainage d'enfants "Prendre un enfant par la main" je recherche de jeunes artistes du cirque (jonglerie, magie, acrobatie, vélo monocycle....), de jeunes musiciens seraient aussi les biens venus. Cette animation aura lieu le samedi après-midi 8 novembre dans le cadre du départ du vendée globe devant le cabinet d'orthophonie sous les arcades des Cormorans. je fais appel à toutes les bonnes volontés pouvant m'aider dans mes recherches. mon téléphone 06.08.61.14.19 .En remerciant tous les lecteurs de "Rive Gauche".

Écrit par : Fabienne Gaudin | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.